feed image

S'inscrire






Me Gusta Mexico ! Version imprimable Suggérer par mail

3, 4 et 5 août

Dernier séjour en bordure du pacifique avant de remonter sur Oaxaca et la région du Chiapas.
Cette côte du Pacifique est bordée d'une forêt tropicale, d'un côté et de plages magnifiques, de lagunes de l'autre côté. Nous trouvons des hébergements bon marché, tous pourvus de hamacs.
A midi, le soir, seul, en famille, les mexicains plébiscitent le hamac. Un bébé prend son biberon, un homme fait sa sieste, des femmes discutent assises, blanc, coloré, il est présent partout.
mx-328.jpg
 Traversée rapide d'Acapulco envahie de décharges d'ordures pour arriver à Puerto Angel, petit port niché dans une crique. Ici le pacifique n'est pas fait pour la baignade, des vagues immenses viennent s'écraser sur la plage.
L'arrivée est arrosée d'une douche tropicale, nous n'avons pas eu le temps d'enfiler les vêtements de pluie. Nous sommes tellement trempés que nous n'arrivons pas à marcher !
Ce fut le début d'une nuit terrible...
Logement chez Guido, l'Italien du coin, qui cuisine de très bonnes pizzas mais qui loue des chambres sommaires où l'on voit à travers le toit. Dans la nuit, un orage tropical d'enfer nous réveille, par le bruit mais aussi par le fait que l'eau rentre dans la chambre...
Et puis l'attaque en règle a commencé...Dés l'orage terminé, des familles entières de moustiques ont envahi la chambre.
Nuit d'enfer...
Le lendemain matin, nos affaires étaient encore plus trempées que la veille.

Tous les jours, nous avons notre orage tropical. Il s'annonce par des nuages noirs certes mais aussi par une chute brutale de la température et du vent. Puis d'un coup, des grosses gouttes viennent s'écraser sur le casque annonçant le déluge qui nous oblige à nous arrêter. Le tout dure peu de temps, juste celui de se tremper...
 

Dernière mise à jour : ( 16-08-2008 )
 
Proposé par Google