feed image

S'inscrire






USA Version imprimable Suggérer par mail

2 juillet
Direction Grand Canyon.
Nous trouvons un camping près de Williams, Arizona, au bord d’un petit lac (merci Cat pour ton guide).
Géré par les Eaux et forêts locales, il est en pleine nature, sans électricité mais avec un barbecue intégré dans le sol. Pour 14 dollars la nuit, on est au calme et au frais. Avec en prime, au petit matin, les animaux du coin qui viennent nous voir.
usa-032.jpg
 Williams, petite ville d’Arizona. Sans les voitures, elle aurait tout d’une petite ville de western. Ambiance Bagdag Café. Musique dans la tête.
usa-044.jpg
La chaleur commence à devenir limite oppressante. On avoisine les 45°. La visite du Grand Canyon se fera très tôt le matin.
Nous prenons une carte pass valable pour tous les grands parcs. Bonne organisation pour les visites : des navettes régulières vous déposent où vous voulez.
Certains panoramas sont superbes (celui de Desert view par exemple), où l’on découvre le fleuve Colorado qui serpente entre les buttes et les falaises. Ici, on parcourt des millénaires géologiques en une demi-journée. Toute l’histoire de la terre racontée dans ce canyon gigantesque où l’on se sent tout petit (en taille mais aussi à l’échelle du temps).  
usa-058b.jpg


Dernière mise à jour : ( 23-07-2008 )
 
Proposé par Google