Page 1 sur 6 Jeudi 3 juillet 2008
Par Pascale
29 juin
Après 10 heures d’avion, nous arrivons 8 heures plus tôt que nous sommes partis de Tokyo… Il nous faudra deux jours pour récupérer de ce jet flag.
A Tokyo, le douanier japonais s’inquiète que nous n’ayons pas de billet retour, il appelle un américain.
Jeune, grand, le portable vissé dans l’oreille, il nous pose quelques questions : « d’où venez-vous ?, où allez-vous ? pourquoi n’avez-vous pas de billet retour ? vous êtes venus par la Russie ? ». Tout cela lui semble étrange. Nous expliquons. Il s’éloigne un peu pour téléphoner. Quelques mots compréhensibles « 4 français, dans les 45 ans.. », puis il revient et nous dit que nous pouvons prendre l’avion. Il nous faut seulement indiquer un premier hôtel. Ce que fit le douanier japonais en inscrivant l’hôtel Hilton, et en nous disant à voix basse « ils sont étranges ces Américains… ».
Nous souhaitons louer un camping-car pendant 17 jours en attendant les sides, les agences étant fermées le dimanche, nous visitons Los Angeles, et le quartier le plus prés d’où nous sommes est Hollywood.
Un dimanche à Hollywood
Hollywood bld, des étoiles incrustées dans le sol avec des noms d’acteurs. Beaucoup de monde dans les rues, des glaces, des boissons ou de la nourriture à la main. L’Américain mange beaucoup en marchant.
Ici, on se croirait dans un film ou une BD vivante : Mickey discute avec wonder-woman, les pirates des caraïbes avec Michaël Jackson. On croise D2R2, Elwis Presley..
|
|
Et l’on revient à la« vraie vie » avec la campagne présidentielle Américaine. Miss Clinton n’est guère présente. |
|
30 juin
Nous trouvons rapidement un camping-car à louer qui sera disponible demain.
Nous reprenons donc la route, direction les parcs nationaux, mais dans un véhicule à quatre roues et climatisé.
On va dire heureusement, car l’Arizona nous accueille avec plus de 40° et des décors qui commencent à ressembler à des Westerns
|
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante > Fin >> |
Dernière mise à jour : ( 23-07-2008 )
|