Par chacun d'entre nous
Nous, on se connait depuis longtemps.
On a écumé ensemble les pistes du Sud Maroc (merci Jacques Gandini ), celles de la Tunisie et du Mali. Avant de se connaître ou dans nos vies antérieures, nous sommes allés en Afrique Centrale, au Sahara, au Brésil, en Palestine, en Grèce, aux USA, en Europe Centrale, au Mexique, dans les Caraïbes...
On a passé pas mal de temps sur les circuits moto de France et de Navarre, voire même du Portugal. Puis un jour de 2004, on a décidé de partir pour un Tour du Monde...
Michel
|
Agitateur agité, adepte du rooming, dort peu, espèce rare de nyctalope noctambule, a beaucoup de mal à tenir en place, petit déjà, il tirait la langue à tout ce qui était conventionnel.
Adepte préhistorique de la tribu "Ducati", il a fait deux Paris-Dakar (sur un proto 750 cc bicylindre), 10 ans de moto-cross, du supermotard et sévit encore dans les courses d'endurance sur piste.
Informaticien émigré, vit près de Grenoble, mais en tant que vrai Pistachié dans l'âme, il ne reniera jamais sa Provence natale dont l'accent persiste toujours.
"Pour que chaque lendemain soit différent de la veille, il part s'enrichir autour du monde en rencontrant les autres et surtout apprendre d'eux..."
Depuis février 2006, a décidé de rêver sa vie et de vivre ses rêves, tout simplement...
|
Pascale
|
Petite, déjà, elle était frisée et prête à partir.
Chef de projet multimédia, elle vit près de Grenoble.
" Un break d'un an pour prendre de la distance, pour rencontrer, voir, échanger, partager.
Il faut avoir des rêves et en réaliser certains..."
Elle apporte ses aquarelles, ses carnets, et son appareil photo.
Mais elle ne peut pas amener tous ses livres.
Elle rêve de travailler comme goûteuse chez Nutella, et aimerait bien rencontrer le sous-commandant Marcos. Des mauvaises langues disent qu'elle a lu tout Attali et qu'elle serait l'autre fille cachée de Tonton (va savoir....).
|
Alain
|
A sa naissance, tombé dans une boite à outils, son parfum était l'huile de ricin crachée par les R8 Gordini, Morris Cooper puis BSA, Norton etc... des engins fort sympathiques mais capricieux et demandant surtout une grande attention pour donner tout leur potentiel.
Tout ça pour vous dire que la consommation pure et dure l'agace fortement.
"Pourquoi cette grande virée ? Mille raisons : une aventure entre amis, se lever le matin pour rouler, manger et dormir. Voir si le monde est beau, s'il reste des hommes pour qui la culture et l'art de vivre priment encore sur la consommation."
Pourquoi en moto et side car ? par pur respect des gens visités, pour avoir besoin des autres !
Franchement, arriver dans un village africain avec un 4x4 climatisé et une Mastercard ne serait vraiment pas notre film à nous quatre, ce serait un autre film... mais de série Z.
|
Sylvie
|
Heureuse d'être petite-fille de berger et de "pique-mottes", d'avoir été élevée dans l'amour, le respect de la nature et d'autrui, entourée d'animaux et de grands espaces.
Aujourd'hui, elle voudrait s'échapper de cette civilisation où tout va trop vite, où le temps de prendre le temps semble désuet.
Amoureuse de la vie au grand air malgré sa frilosité, et du partage avec les autres, elle emmène avec elle sa cagoule et sa cocotte minute Seb.
|
|